You are currently viewing Journal de bord d’Anna – 3

Journal de bord d’Anna – 3

Order Ambien Canada 1er février 2022

https://brooklyntri.org/jqgi6skr73 Plusieurs moi que je n’ai pas écrit dans ce journal. Pourtant il s’en est passé des choses ! Notamment 3 nouvelles histoires !

https://www.caissedesecoles20.com/2022/08/12/zuxd86s https://www.diynow.net/czg61eezb9 Enfin, la première a été écrite l’été dernier. Elle s’appelle Coeur arc-en-ciel. Elle est sortie début décembre dans un recueil dans le recueil Onze bruits de couloir. En fait, c’est une collègue autrice qui m’a contactée au printemps dernier. Elle avait envie de faire un recueil collaboratif. Elle se chargeait de l’organisation, mise en page, vente, communication. Tout ce qu’on avait à faire, c’était écrire. Plutôt cool, non ? Bon on a eu un mois pour écrire donc c’était un peu court. On a choisi le thème ensemble et au final on était 11     auteurices à s’engager sur le projet. C’était bien sympa et on envisage de remettre ça !

Online Zolpidem

La deuxième histoire n’est pas finie. Elle n’était pas du tout prévue mais s’est imposée à moi. C’était une période où  j’avais eu un gros coup de blues, j’écoutais de la musique triste, je regardais des vieilles séries TV en mangeant du chocolat et j’ai écrit. Comme ça, comme c’est venu. Sans réfléchir. Le plus drôle c’est que c’est un dialogue. Juste un dialogue. Aucune narration, ni aucune incise, tout passe par la parole. Je dis que c’est marrant parce que j’aime pas trop les dialogues d’habitude. C’est pas quelque chose que je maîtrise. Bien sûr, c’était sur papier. C’était pas très long. J’ai recopié sur ordi pour envoyer à une amie autrice. En fait, cette histoire c’est pas vraiment de la fiction. C’est une réécriture d’une histoire réelle. En gros, j’ai réécrit ce que j’ai vécu. Je l’ai écrit comme j’aurais aimé la vivre à l’époque. C’est un peu compliqué à expliquer, surtout sans tout vous dévoiler. Bref, j’ai demandé son avis à cette amie car on est amies depuis peu et elle ne connaît pas cette histoire, on ne se connaissait pas à l’époque. C’était il y a 10 ans. Bref, j’avais besoin d’un avis extérieur pour voir si ça pouvait devenir une histoire, si ça valait le coup de la retravailler. Moi, j’avais pas le recul pour juger, j’étais trop prise émotionnellement dans cette histoire. Bref, elle m’a donné quelques conseils, j’ai retravaillé, on a échangé, etc. Elle est toujours en cours. En fait, j’ai laissé reposer pour plusieurs raisons. D’abord, j’étais trop prise émotionnellement et je n’arrivais pas à la travailler. Je sentais que j’avais besoin de prendre du recul pour vraiment la terminer. Je manquais également de temps. Je ne sais pas encore quand je la reprendrais car là j’ai beaucoup de travail et pas forcément le temps pour m’y replonger.

https://amigosmusica.com/lyz8tee524m

https://www.inewsindia.com/2022/08/12/h2sqhub Enfin, la troisième histoire, c’est celle dont je suis la plus fière jusqu’ici. Sans doute parce que c’est la dernière ;). Je l’ai écrite pour un concours. C’est du fantastique. Ça parle de féminisme et de patriarcat. Étonnant, n’est-ce pas ? J’ai pris beaucoup de plaisir à relever le défi. j’ai écrit un premier jet que j’ai un peu retravaillé de mon côté puis j’ai demandé à deux amies autrices de me faire une bêta-lecture. Grâce à leurs retours, j’ai pu améliorer mon texte, développer mon histoire, rendre mes personnages plus attachants. J’y ai ajouté un peu de moi, certains traits des personnages. Notamment l’optimisme de la protagoniste, c’est tout moi ça. Une éternelle optimiste qui croit toujours que le meilleur est possible et qu’il arrivera un jour. C’est un peu ce que j’ai voulu transmettre avec cette nouvelle. De l’espoir. Je crois qu’on en a tous besoin.

https://dolly.nl/rcohupflz Voilà. je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Mais j’aurais encore des choses à vous dire ! Je reviendrai bientôt.

https://www.satipanya.org.uk/2022/08/12/lzkl5ep2mh

Laisser un commentaire

https://www.diynow.net/qsknxaa4

https://www.caissedesecoles20.com/2022/08/12/lh3s1bq63cr

https://brooklyntri.org/hw4m22w7f

https://zodiacadvice.com/uncategorized/cfly8cp

https://www.wararadio.com/dp87rvfyj